BandeauRubrique.jpg
NUMERISEZ VOS CASSETTES EN MASSE
 

MEDIARCHIVE est une solution automatisée de numérisation de cassettes vidéo, conçue par EKTACOM, s’appuyant sur une robotique Sony Flexicart.

MEDIARCHIVE est la solution pour toute entreprise ayant nécessité de pérenniser ou de valoriser son patrimoine audiovisuel.

Installée sur site “clé en mains”, l’exploitation du système est totalement assistée et ne nécessite pas de compétences particulières.

DISPOSITIF MODULAIRE

MEDIARCHIVE se compose d’une armoire robotique Sony Flexicart qui héberge les cassettes dans des alvéoles ainsi que des lecteurs de bandes. Ainsi équipée, l’armoire est connectée d’une part à un automate (Console Manager) chargé du pilotage de la Flexicart et des lecteurs de bandes, d’autre part aux encodeurs (Stream2Sync) pour la numérisation des supports.

Ce système modulaire est paramétrable et adaptable.

• SONY FLEXICART peut accueillir jusqu’à 3 magnétoscopes. Elle est dotée d’un bras permettant de charger/décharger les cassettes des magnétoscopes et d’un lecteur de code-barres pour repérer les cassettes introduites dans l’armoire.

• CONSOLE MANAGER supervise la Sony Flexicart pour déplacer les cassettes des alvéoles aux magnétoscopes (et vice versa) et pilote les encodeurs pour leur affecter une tâche de numérisation.

• STREAM2SYNC numérise et encode l’audio et la vidéo avec une précision à l’image. Il interroge en continu le lecteur de bande an de détecter d’éventuels défauts lors de la lecture des supports (Channel Conditions).

Une fois le fichier audio/vidéo produit, il est transféré par FTP sur un NAS. Il est accompagné d’un fichier XML contenant une liste des erreurs détectées sur la cassette.

Cycle de production de la numérisation des cassettes vidéo en masse

LE CYCLE DE PRODUCTION

• Chargement des K7 dans la Flexicart

• Détection des K7 présentes dans la Flexicart par lecture des codes-barres

• Recherche des infos liées aux K7 dans la base de données de production

• Enchaînement des numérisations des K7

• Transfert par FTP des fichiers produits sur un NAS