
ENCODER ET DIFFUSER
DES RÉUNIONS MULTILINGUES
DE QUOI S'AGIT-IL ?
2007 : le Parlement Européen recherche une solution pour la numérisation, l'indexation, la découpe et la diffusion (Live et VOD) des débats parlementaires (hémicycles de Strasbourg et de Bruxelles). Le cahier des charges mentionnant « encodage multi format, multi débit, multi résolution, 24 audios ».
La solution EKTACOM associe 2 modules :
Là où les principaux industriels suggéraient 24 encodeurs pour la gestion des 24 pistes audio et les 3 résolutions d'encodage, EKTACOM a proposé un encodeur multi-audio (32), Multi-bitrate vidéo (3) avec logiciel de montage.
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
-
Acquisition et encodage des signaux audio/vidéo (1 signal vidéo + 23 signaux audio). L'encodage est fait dans deux formats par soucis d'interopérabilité avec les postes clients finaux : Windows Media et MPEG-4 ISMA.
-
Création d'extraits vidéo de la séance plénières par automatisation de l'édition (ie les découpes des contenus audiovisuels) commandée par les valeurs de time codes présents dans les métadonnées du CRE qui sont produites en cours et relayées à la VOD.
-
Acquisition et enregistrement des métadonnées issues du SI du Parlement.
-
Diffusion à la demande vers les applications Web clientes (interfaçage par web services) des métadonnées du CRE et des informations techniques des contenus audio/vidéo.
-
Diffusion des contenus audio/vidéo prêts à diffuser (« PAD ») en streaming à la demande des applications Web clientes vers les plugins audio/vidéo intégrés aux navigateurs Web des utilisateurs finaux.
-
Création d'extraits à la demande des utilisateurs du portail du Parlement Européen.
ARCHITECTURE FONCTIONNELLE
